Advocacy en français

Advocacy in English

“La Société canadienne des ingénieurs séniors (SCIS) fait des représentations d’intérêt national en faisant appel à l’expertise dont elle dispose pour recommander certaines orientations politiques aux gouvernements fédéral et provinciaux.

À titre d’exemple, le président Colin Smith faisait partie récemment d’une délégation à Ottawa comme membre du comité exécutif de la Pacific Northwest Economic Region (www.pnwer.org) (comme représentant des ingénieurs de l’ouest canadien). En plus de faire des représentations d’ordres énergétique et économique à des ministres de premier niveau et à des aviseurs politiques séniors, il a fait référence à la communication Energy Compass de la SCIS auprès du sous-ministre et d’un sous-ministre adjoint des Ressources naturelles du Canada (NRCan).

Plus récemment, de nos membres de Montréal et d’Ottawa ont amorcé la préparation de communications présentant nos vues (Position papers) sur des sujets d’intérêt public. Ces communications, à l’état de “projets”, seront accessibles sur notre site WEB pour commentaires et suggestions. Vous êtes priés d’utiliser le bouton “Draft Position Papers” pour y avoir accès.

Des exemples de nos positions antérieures sont également accessibles; utiliser pour ceci le bouton “Position Papers”.

Le comité de la SCIS responsable de ces démarches (Advocacy Committee) sera nécessairement réceptif aux suggestions qui seront faites pour la finalisation de documents présentant la position de notre organisation.”

Des membres de la SCIS préparent présentement les projets de communication suivants. Vos commentaires et suggestions sur ces derniers doivent être acheminés à l’administrateur de la SCIS à l’adresse suivante csse@seniorengineers.ca

Position Papers  |  Draft Position Papers